Palais imperial, Musée National d'Art Moderne de Tokyo, Sanctuaire Yasukuni
Pont de NijubashiSakura (さくら)Tōkagakudō (Salle de concert)ChidorigafuchiSanctuaire Yasukuni (靖国神社)Musée de cerfs-volants

  Récit de voyage

Stéphane

Je descends à la JR Station dans le quartier de Marunouchi (丸 の内), surprise, la gare JR Station dans le quartier de Marunouchi ressemble comme deux gouttes d'eau à celle d'Amsterdam.

Stéphane

Ce matin, je pars me promener dans le jardin du palais impérial. Le temps est malheureusement toujours gris et pluvieux. Le palais, lui, n'est hélas ouvert au visiteur qu'une fois par an, le 2 janvier. Pour accéder aux jardins, je passe devant le pont de Nijubashi Pont de Nijubashi et la tour défensive Fujimi-yagura Tour défensive Fujimi-yagura. La promenade dans les jardins est très agréable même si le soleil n'est pas au rendez-vous. Je passe à côté de Suwa no chaya (Salon de thé) Suwa no chaya teahouse et de Tōkagakudō (Salle de concert) Tōkagakudō (Salle de concert) et continue ma promenade . Sur le sol on peut voir quelques dalles représentant des fleurs de colza et de cerisiers Nanohana (なのはな)Sakura (さくら).

Stéphane

J'effectue mon retour par Chidorigafuchi , le lieu est bordé de cerisiers en fleurs le long de la rivière qui borde le palais impérial. Il mène vers le Sanctuaire Yasukuni (靖国神社) où sont installés de nombreux stands de nourriture. En effet, c'est bientôt la fête des cerisiers en fleurs, o-hanami (花見).

Stéphane

Je termine la journée en visitant un musée de cerfs-volants . Il est situé dans un petit appartement au 5ème étage au dessus d'un restaurant dans un grand gratte-ciel. Le musée est tout petit mais empaqueté de centaines de cerfs-volants, 4000 au total mais en rotation.

Galerie photos