Récit de voyage

Stéphane
Plan de Nijō (d'après Wikipedia)[]

Le temps est de nouveau pluvieux. Mais cela ne m'empêche pas de partir visiter le château de Nijō (二条城) et de flâner dans les jardins. Le château est construit à l'intérieur de deux enceintes de fortification, respectivement rectangulaire et carrée, chacune constituée d'un mur et d'un large fossé noyé d'eau.

La première enceinte franchie et la porte Karamon passée Porte Karamon, je me trouve au niveau du palais Ninomaru . Le jardin est dans le style Chisen-kaiyu-shiki (aka: promenade autour d’un étang). Certainement à cause du temps, il n'y a pas grand monde et flâner dans le jardin est particulièrement agréable.

Je me dirige vers l'entrée de la deuxième enceinte et rejoint ainsi le palais Honmaru . Le palais Honmaru faisait partie à l'origine du palais impérial de Katsura qui fut déplacé à cet endroit en 1893. Bien qu'il y ait deux points d'accès dans l'enceinte, je reprends le même chemin pour sortir du palais et de son jardin.

Je contourne l'enceinte par le Nord est arrive au jardin Seiryu-en : jardin sec, petit étang, et maisons de thé. Tout est presque parfait... Bien sûr, j'aurais bien aimé faire partie des invités de marque qui ont la chance d'assister aux cérémonies depuis la maison de thé Waraku-an et d'apprécier la vue depuis ce point. Le jardin a la particularité de combiner le style occidental (côté Est) et le style japonais (côté Ouest).

Galerie photos